France : 1 - Grande-Bretagne : 1

Publié le 23 septembre 2011

Ce n’est pas du football, mais bien de la gymnastique artistique… Le tout nouveau "temple" de la gymnastique a accueilli ce jeudi un match international opposant la Grande-Bretagne à la France chez les hommes et l’Allemagne à la France chez les filles. Les bleues ont remporté la manche, mais ce sont les anglais qui ont décroché la victoire chez les garçons.

 

Une très belle répétition pour toutes et tous, à quelques jours des championnats du monde de Tokyo, pour lesquels l’équipe de France décollera ce week-end.
Les entraîneurs français ne s’y trompent pas : C’est important de participer à ce type de rencontres avant une échéance de cette importance nous confient-ils.
En effet, grâce à ce match, chaque délégation a pu effectuer quelques "réglages", voire déterminer quels gymnastes pourront concourir au Japon.

L’Allemagne séduite par Arques, mais…

Séduite par la Mission Pas-de-Calais 2012 et par le complexe gymnique, l’équipe d’Allemagne a manifesté son envie de venir se préparer à Arques à l’aube des Jeux de Londres… Flatteur mais quasi impossible. La cité du cristal accueillera déjà trois équipes nationales à cette période : la France, la Grande-Bretagne et le Japon.

Bien sûr, d’autres créneaux pourront être proposés à l’équipe d’outre Rhin si elle souhaite parfaire son niveau à l’abri des regards, en début d’année 2012 par exemple.

Pour fêter l’événement, quoi de mieux que d’en faire profiter la jeunesse du Pas-de-Calais. Ainsi, à l’invitation de l’AMGA (Association municipale de gymnastique d’Arques) et du Conseil général du Pas-de-Calais, 300 collégiens étaient présents lors de cette rencontre.

L’occasion pour le Département de démontrer qu’il souhaite que les plus jeunes profitent eux aussi de la venue, dans le Pas-de-Calais, des meilleurs athlètes mondiaux. Pour que chacun puisse gagner à accueillir le monde…

Articles relatifs

Liens externes

Sur Pas-de-Calais TV :

  • Équipement de la salle de Gym d'Arques
  • Opération Pas-de-Calais 2012