Retour vers Actualites/ARCHIVES/2013/Education

Une nouvelle résidence universitaire pour les étudiants de l’Université d’Artois

Publié le 10 octobre 2013

Le Département du Pas-de-Calais s’engage aussi pour le bien-être de ses étudiants. L’ancien bâtiment de l’IUFM (Instituts Universitaires de Formation des Maîtres), propriété du Conseil général, a été mis à la disposition du CROUS (Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires) et réaménagé pour en faire une résidence universitaire de 5 230 m2, idéalement située. Le bâtiment permettra au CROUS de loger plus de 40 étudiants dans de confortables studios de 14 m2 tout équipés. Certains d’entre eux ont été spécialement aménagés pour les personnes à mobilité réduite. Dotée d’un ascenseur, la résidence se veut moderne avec des annexes en bois pour y loger vélo et ordures ménagères. La salle de travail collective est propice aux échanges entres les étudiants.

En 2012, l’ Université d'Artois avait en moyenne huit demandes de logement en résidence pour un seul logement disponible. Grâce à la nouvelle résidence, le nombre de requêtes est tombé à six pour une solution disponible. Un réel progrès.

Françoise Rossignol, Vice présidente chargée des politiques éducatives et Dominique Dupilet ont inauguré mardi 8 octobre le nouveau bâtiment. Pour le Président du Conseil général du Pas-de-Calais, l’université et ses étudiants font partie de la carte de visite du Département. La collaboration entre le Département et le CROUS est essentielle afin de proposer aux jeunes des logements où ils puissent s’épanouir et représenter l’excellence du Pas-de-Calais.