Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/ARCHIVES/2018/L-institution

Commission permanente du 4 juin 2018 : la problématique des inondations abordée

Publié le 5 juin 2018

La Commission permanente du Conseil départemental du Pas-de-Calais s’est réunie le lundi 4 juin 2018.

Au menu : une quarantaine de rapports. Mais actualité oblige, le Président Jean-Claude Leroy s’est d’abord exprimé sur les récentes intempéries et leurs conséquences :

Je tiens à saluer l’engagement des agents du Département, notamment ceux des CER. Devant le caractère exceptionnel de certaines situations, je les ai autorisés à intervenir au-delà de leur champ d’actions habituel, à venir directement en aide aux habitants

J’adresse aussi et officiellement des remerciements aux pompiers, et au personnel de Pas-de-Calais Habitat, particulièrement mobilisé lors de l’évacuation du béguinage de Villers-Brûlin.

Il nous faut maintenant regarder comment nous pouvons aider, accompagner les communes sinistrées, participer aux réflexions qui doivent s’engager. Il nous faut également nous pencher sur les dispositifs en place, les adapter, les renforcer peut-être.

Parmi les 41 rapports présentés : des garanties d’emprunt accordées aux bailleurs sociaux du Pas-de-Calais, diverses participations dans le domaine culturel, la validation du projet Interreg Age’In, la présentation de la "Semaine Bleue" 2018, d’actions Enfance/Famille et Insertion portées par le Département et ses services.

Prochain rendez-vous institutionnel pour les élus du Pas-de-Calais : le Conseil départemental qui se tiendra les 25 et 26 juin prochains. 

Articles relatifs