Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/Actualite-Developpement

Recrutement de 150 sapeurs-pompiers professionnels dans le Pas-de-Calais

Publié le 7 octobre 2019

Le Président du Conseil départemental du Pas-de-Calais, Jean-Claude Leroy, et le Président du Service départemental d’incendie et de secours du Pas-de-Calais (SDIS62), Alain Delannoy, ont signé jeudi 3 octobre 2019 à Arras, un protocole d’accord portant sur la création de 150 postes de sapeurs-pompiers professionnels dans le département à l’horizon 2023.

Ce plan de recrutement se déclinera donc sur 4 années à partir de 2020. Il viendra compléter le recrutement de près de 50 sapeurs-pompiers professionnels réalisé en 2019 et ce afin d’atteindre l’effectif de référence.

Un engagement validé également par les organisations représentatives des personnels :

  • le syndicat Autonome représenté par son Président Gabriel Delhomez
  • le syndicat Avenir Secours représenté par son Président Ludovic Duquenoy
  • le Syndicat SPASDIS– CFTC représenté par son Président Gérard Leite
  • le syndicat SUD représenté par son Secrétaire général adjoint Aurélien Quéhen

L’activité opérationnelle des sapeurs-pompiers du Pas-de-Calais est de plus en plus soutenue, elle connait une augmentation de plus de 14 000 interventions en 4 ans. L’année 2018 s’est clôturée sur un bilan de 135 000 interventions annuelles.

L’aboutissement de cette démarche témoigne de la confiance du Département pour le SDIS62 et ses pompiers, de la prise en compte également des besoins des territoires et des habitants du Pas-de-Calais.