Baisse d'audition, malentendant ou sourd, appelez-nous via Acceo

Besoin d'aide ? Contactez-nous !

+33 (0)3 21 216 216 Formulaire de contact
Retour vers Actualites/Actualite-Solidarite-et-sante

Liévin : une crèche pour aider les jeunes parents bénificiaires du RSA ou demandeurs d'emploi

La Crèche à Vocation d’Insertion Professionnelle de Liévin : 6 places pour faciliter la reprise d’emploi des Bénéficiaires du RSA

Publié le 26 octobre 2020

Crédit photo : CD62

Vous souvenez-vous de ce que vous avez ressenti quand vous avez dû laisser votre petit bout au moment de reprendre le travail ? Ce besoin d’être rassuré et de le savoir entre de bonnes mains ? 

Pour aider les jeunes parents Bénéficiaires du RSA ou Demandeurs d’Emploi, inscrits dans un parcours dynamique de recherche d’emploi ou de formation, le multi-accueil de Liévin expérimente depuis trois ans le dispositif dit à VIP (Vocation d’Insertion Professionnelle) avec des créneaux horaires dédiés, grâce à l’investissement de la Ville de Liévin et de l’EPDEF (Établissement Public Départemental de l’Enfance et de la Famille).

Vendredi 16 octobre, dans le cadre de la semaine MonJob62 , une visite était spécialement conçue pour de jeunes mamans prêtes à reprendre une activité, ainsi qu’avec le Commissaire au Plan de Lutte Contre la Pauvreté, Monsieur Dumoulin.

La crèche de Liévin pourrait en effet rapidement servir de modèle à une dizaine de crèches dans le Pas-de-Calais. Un projet fortement soutenu par la CAF, la DDCS et le Département du Pas-de-Calais.

Crédit photo : CD62